SUJETS D'ACTUALITE                 


Le sport, la bourse, l'environnement, ...
Choisissez et Gueulez un bon coup !
 103 Coups de gueule sur l'Actualité ...

 

ACT103 - Mercredi 23 Janvier 2008 - Plouzané/France - Mmo29
Pénurie de lait égal augmentations des produits laitiers et ses dérivés. Hors près de chez moi les fermiers jettent une très grande partie de leur lait deux fois par jour et tout ça pour les cotas. Nous sommes le 23 01 2008, ne faudrait-il pas dans l'urgence face a cette pénurie collecter le plus de lait possible ou on se moque de nous pour faire grimper les prix. Il en ai de même pour les céréales, nos paysans n'ont pas le droit de mettre en culture leur terre pourtant on nous dit que nous manquons de blé et que le pain augmente a cause de cette pénurie 0,85 centimes d'euros la baguette cela fait en francs 5,58 mais c'était déjà comme ça avant la pénurie qu'est que ça va être maintenant. Il faut penser aux revenus modestes avec des enfants, des familles ou le lait et le pain étaient la base de l'alimentation avec les pâtes alimentaires comment vont t'elles faire? Et pendant ce temps monsieur Sark voyage avec sa famille, ses amis et toute sa cour aux frais de la princesse.   
ASSEZ
il y a des gens qui ont faim.

ACT102 - Mercredi 23 Janvier 2008 - Plouzané/France - Momo29
Interdiction de fumer dans les lieux publiques.
Que c'est triste de voir l'attitude des français, épier les fumeurs dans les cafés, les restaurants, et autres endroits. Et prévenir la police qu'il y a des gens qui fument. Ils sont beaux ces français heureusement qu'il n'y a pas de guerre, bonjour la délation. Si le tabac est si dangereux que ça il faut prendre les mesures qu'il faut; interdiction de vendre du tabac en france.. mais le manque a gagner pour l'état comment on fait? Et après le tabac ce sera quoi, les odeurs mélangées des parfums dans les bureaux?? De cultiver ses légumes dans son jardin?? Et oui la France des libertés. Un non fumeur.

ACT101 - Mercredi 23 Janvier 2008 - Castres/France - Chrobot
C'est quoi ce délire, des pilules contraceptives risquent aussi d'être en vente libre ! Ce qui veut dire que des mineures peuvent les acheter à tout moment comme elles achètent un paquet de bonbons ... non mais je rêve, de mieux en mieux.

ACT100 - Mercredi 23 Janvier 2008 - Beynes/France - Siroc
Bonjour a toutes et a tous. Je suis un jeune de 23 ans, hier j'ai regardé l'émission "envoyé spécial" et j'ai été dégoûté de voir que des jeunes de mon age dorment dans la rue. Trouvez vous ça normal qu'en 2008 cela arrive encore? Pour ma part je trouve ça inimaginable alors que a coté de ça on nous prend notre argent par le biais de radars mal placés, les impôts, ou va tout cet argent? A payer le salaire de notre gouvernement ? En plus tant de bâtiments en France sont inoccupés pourquoi pas les laisser aux sans abris..? Nous vivons dans un moyen age moderne ou tout l'argent des pauvres va pour les riches alors pour 2008 le gouvernement devrait changer la devise car liberté égalité fraternité on est loin de la vérité.

ACT099 - Jeudi 03 Janvier 2008 - Cannes/France - Zoumi
Si la cigarette est si nocive pourquoi ne pas l'interdire à la vente? Mais voila nos chers dirigeants ne pourront plus encaisser les bénéfices. Il y en a marre de tout interdire dans ce pays.

ACT098 - Mardi 18 Décembre 2007 - Vannes/France - Thito
Je trouve inadmissible de voir que des soit disant fonctionnaires de l'état chargés de protéger la population, abusent de leur position pour traiter cette même population sans aucun respect! J'ai vu a la télé hier un reportage sur une action des (enfants de don quichotte) ou les forces de l'ordre ont malmené avec force et montré un irrespect total et méprisant! envers des personnes d'un certain age qui ne faisaient preuve d'aucune violence! Ce comportement me révolte et me fait dire que finalement ces porteurs de képi méritent de reprendre les coups qu'ils donnent et qu'ils aiment apparemment donner sur des gens qui ne ce défendront pas (facile) mais que la ou la population a vraiment besoin d'eux on ne les voie pas! Facile de jouer les caïds sur la route pour arrêter les bons pères de famille, ou la petite dame qui a mordu une ligne blanche ou roulé a 5km heure au dessus de la limite! et que la ou se trouvent 5 ou 10 jeunes qui n'auront pas peur de les affronter si ils ne sont pas corrects, on ne va pas les voir! Alors oui je sais répondre a la violence par la violence n'est pas la meilleure réponse! mais au bout d'un moment il serait peut-être bien de leur faire comprendre qu'un uniforme ne permet pas tout non plus et sans risque! Je ne veux pas encourager les gens a devenir violents, je préférerais inciter les forces de l'ordre a être plus respectueux! Mais je crois que c'est vain. Donc voila si moi personnellement je constate dorénavant, une injustice ou un abus voir un manque de respect venant de ce genre de personnage! je n'hésiterai pas a lui mettre ma main dans la figure! Y'en a mare de ces cons!

ACT097 - Jeudi 22 Novembre 2007 - Villeurbanne/France - Lili
En quoi? le travail à la sncf est pénible? Les horaires de nuit, les horaires décalés? Enfin moi je ne comprends pas je suis pour l'équité, une retraite pour tous et pour des réformes Équitables !!! alors pourquoi lorsque les infirmières, les pompiers ou n'importe quel salarié de la santé publique assure même lorsqu'il est en grève.
Moi j'ai des horaires décalés, mais un boulot, mais des horaires de fous, un temps partiel et je galère pour aller bosser; ce boulot qui me fait payer mon loyer et bouffer !!! Vous les agents de la sncf, des transports en commun n'avez aucune pitié et moi je dis la prochaine fois nous tous les usagers de ses transports faisons grève du ticket, de l'abonnement... ça me saoullllllllllllllllle d'être le dindon de la farce... de ces syndicats qui veulent faire plier Sarko: si lui a eu son augmentation de 206 % ne rêvez pas vous ne l'aurez jamais !!!
ALORS O BOULOT !

ACT096 - Jeudi 22 Novembre 2007 - St Prix/France - Adrénaline
J'élève seule mes enfants, une de mes filles est en fac de médecine. Beaucoup d'inscrits mais peu d'élus. Il faut s'accrocher, ne pas rater de cours et bosser bosser bosser. Je me serre la ceinture pour pouvoir lui payer des cours en parallèle dans une école de préparation aux examens de médecines et ça pour lui donner toutes les chances de réussir. Depuis le début des grèves elle ne peut pas aller en cours. La première fois, aucun train sur la ligne paris nord. Maintenant qu'il y a des trains pour aller à Ermont Eaubonne, pas de RER C pour aller jusqu'à sa fac. Elle est mineure et n'a donc pas le permis, j'ai quand même payer plus de 500 euros une carte imagine R qui ne lui sert à rien mais qui comme son nom l'indique lui permet "d'imaginer' qu'elle peut prendre les transports. De mon coté je ne peux pas l'emmener parce que je travaille et si je veux avoir mon salaire intégral en fin de mois, il faut que je parte à 6 h du matin pour être à peu près à l'heure et rentrer à 20 h super la vie !!!!
Alors les conditions difficiles de ces pauvres agents de la
RATP ou de la SNCF ça me reste un peu en travers de la gorge d'autant que mon père était mineur de fond depuis l'age de 14 ans et qu'il en est mort. Alors mesdames et messieurs les pauvres agents contactez moi et je vous expliquerai ce que cela veut dire... la pénibilité du travail.
Récemment j'ai lu un truc tellement vrai vous concernant que j'en ai fait des banderoles et que j'incite tout le monde à faire comme moi. Voilà ce qui était écrit:
A la
SNCF, la RATP (on pourrait aussi y associer les fonctionnaires d'ailleurs) ils ne sont tellement pas habitués à travailler qu'une journée de grève ils appellent ça une journée d'action...C'est tellement vrai !!!! 
J'appelle tous les usagers à diffuser cette info.
MERCI A TOUS

ACT095 - Jeudi 22 Novembre 2007 - Neuilly-Plaisance/France - Armand G
A la suite des évènements de ces derniers jours, je pousse un gros coup de gueule contre les transports en commun d'île-de-France.
D'abord, les revendications des
RATP et autres SNCF me paraissent complètement irréalistes.
Vouloir défendre son système de retraite me parait naturel. Il est question de conserver ou non leur régime spécial qui leur assure, en dépit du bon sens, de travailler moins longtemps que d'autres.
La réforme des retraites en général est nécessaire, évolution démographique oblige.
TOUS les Français sont concernés. Sauf les cheminots qui, eux, ne veulent pas faire d'effort et ainsi continuer à bénéficier d'un système inégalitaire qui les avantage.
Je rappelle que dans la devise de notre beau pays, il y a ce mot :
EGALITE. Idéal qui n'est aucunement respecté par des gens qui profitent ainsi d'une injustice criante.
Ensuite, la méthode est mal pensée.
Interrompre ainsi le trafic (je pense aux
RER A et B) de la première région économique de France est tout simplement scandaleux. Imaginez le tort économique causé à la région toute entière (et aux gens, car moins de sous à la fin du mois pour beaucoup de monde).
La suppression de plusieurs lignes (ferrées ou routières) ressemble à de l'irrespect envers les voyageurs, puisqu'il n'y a même pas de desserte minimum (ne serait ce qu'un bus matin et soir).
Je trouve ça insultant pour toute la population qui doit se déplacer pour aller travailler et qui, du coup, ne peut pas. Tout le monde n'a pas de véhicule personnel !
De plus, ceci est couplé à un manque d'information fiable et précise. Exemple, je téléphone à la
RATP pour me renseigner à propos du bus que je prends habituellement. Pas d'interlocuteur mais une boite vocale qui me dit : "Trafic de bus quasi-normal" (!?).
Ca veut rien dire! J'en ai rien à faire que le trafic soit quasi-normal; ce que j'ai vu c'est qu'il n'y avait
PAS DU TOUT de bus 116, celui que je prends. Et ça, pas moyen de le savoir à moins d'attendre en vain à l'arrêt (comme un c..).
Dernier point, il devient évident que la planète est en danger suite au réchauffement climatique. Nous sommes donc gentiment incités à laisser notre voiture au parking et à prendre les transports en commun. Or, ceci induit la présence de transports efficaces (ils le sont, n'exagérons pas),
FIABLES et REGULIERS, sur lesquels on puisse compter en TOUTES circonstances. La voiture individuelle a donc encore de beaux jours devant elle.
Tous ces évènements me persuadent qu'il faut instaurer un service minimum dans le secteur stratégique des transports en communs. Cela reviendrait à limiter, voir à enterrer, le droit de grève en général. Quelle tragédie ! Ceci arrive lorsque il y a tant d'abus, si souvent, de ce droit fondamental à mon sens.
Ca y est. Maintenant je n'ai plus de respect pour ces entreprises (publiques !) qui se foutent de la gueule des gens.

ACT094 - Jeudi 25 Octobre 2007 - Bruxelles/Belgique - Adi
Après les noirs, les arabes, les chiens, mais ou va t on ????? 
Comment faire quand on a trois chiens pour trouver une maison en location ,,,,????

ACT093 - Mercredi 19 Septembre 2007 - Vézelise/France - Fred
On parle de ceux qui paient l'ISF, ah diable ce fameux impôt sur la fortune... à Paris en plein centre, on montre un pauvre gars qui a acheté une maison en 1979 pour la somme de l'époque de 75000 euros. Ah mais zut, le pauvre gars avait pas prévu 
cette montée des prix de l'immobilier et le voilà à se rendre compte qu'aujourd'hui, sa maison vaut en estimation minimum : 450 000 euros et qu'avec sa modeste assurance vie de 200 000 euros et un autre placement ah re-zut il dépasse le seuil de 750 000 euros, prend son air de cocker devant les cameras et là j'ai envie de pleurer ! L'info en ce moment prend des 
accents dramatiques qui feraient plus d'effets qu'une dragée fuca et je préconise un stage à ce con de propriétaire parisien pour lui dire ou lui faire comprendre : vend, quitte cette capitale et profite, plutôt que de jouer les petits bourgeois que l'on 
assomme (propos d'un homme de droite).

ACT092 - Jeudi 13 Septembre 2007 - Paris/France - Basquette

Stop a la souffrance animale dans le monde et la destruction de tous les organismes vivants sur notre mère la terre. Déforestation, pollution, atrocités, guerres, enfants victimes, je dis stop sinon c'est la fin de notre propre espèce a commencer par nos enfants. Pour les croyants vous offensez dieu nous allons payer très très cher le prix de notre égoïsme au nom du dieu argent notre plaisir personnel et irresponsable. Malgré les mesures qui seront prises il est déjà trop tard malheureusement. Vous aviez tout dans la nature: perfection, beauté, ressourcement, cela gratuitement et comme des automates vous ne voyez rien que le profit. Vous voyez avec vos yeux mais votre coeur est ferme. Celui qui voit avec son coeur celui la peut être s'en sortira. Attendez-vous a des catastrophes terribles vous avez pris la terre pour une poubelle et bien la terre se vengera en éradiquant les gens toxiques pour sa propre survie et régénerescence. Priez et demandez pardon a dieu si vous le pouvez encore. Sur ceux, vous faites ce que vous voulez c'est votre choix et votre vie. Mais dites vous que l'on sème toujours ce que l'on récolte. Le pire c'est que vous vous prétendez la race supérieure moi je dirais la race de la bêtise humaine. Bon courage a tous et accrochez vous le bateau va tanguer car notre mère la terre va éliminer beaucoup d'entre nous.


ACT091 - Samedi 30 Juin 2007 - Rouen/France - Rabara
En tant que breton d'origine, je ne peux que m'indigner...
En effet, comment une société qui fait des records de chiffre d'affaire peut être aussi négligeante. Je parle pour tout ceux que le groupe pétrolier a négligés lors de la catastrophe pétrolière de l'Erika...
Malgré les réquisitoires du tribunal et les sanctions encourues, rien n'effacera jamais ce que ce groupe a fait sur les cotes bretonne. Je ne reviendrai pas sur la catastrophe car tout le monde le sait mais je voudrais juste dire aux grands patrons que lorsqu'on fait 8 milliards de bénéfices en magouillant, on peut se permettre d'indemniser les personnes qu'on a lésées ou ruinées, qu'on ne se moque pas des bretons car le breton se moquera de toi...
Je tiens aussi a remercier tout ceux qui ont nettoyé les plages, se sont salis et on risqué leur santé pour nettoyer nos plages et qui n'y étaient pas obligés.
Enfin mention spéciale aux journalistes qui se sont surtout intéressés aux coins touristiques de la Loire atlantique en oubliant que des départements comme le Morbihan et le Finistère ont été 10 fois plus touchés... Mais bon j'oubliais, ils sont moins touristiques...

 

Le contenu des coups de gueule est sous la seule responsabilité de leur auteur. Nous les restituons tels quels.
Nous abrégeons seulement les mots choquants ou trop grossiers.
1999-2007- coupdegueule.com - tous droits réservés - Webmaster