LES COURS -ECOLES             

Les cours en général : au collège, au lycée pour les uns
A l'université, à la fac ou en école pour d'autres.
Pas de limite d'âge pour s'exprimer !
150 Coups de gueule sur les Cours - les écoles ...

 

CE150 - Mercredi 23 Janvier 2008 - Tours/France - Ahbon - Réponse à CE148
2500€ pour 8h par semaine??? Moi je suis prof, et je suis loin de toucher tout ça, et en travaillant deux fois plus!
Alors soit vous n'avez rien compris et utilisez des arguments ineptes pour vous défouler sur votre prof (ce à quoi vous avez par ailleurs un droit fort légitime), soit ce type a trouvé une planque en or! c'est dans quelle école SVP???
Dernière solution, le prof vous a baratinés: mais alors quel intérêt? Je m'interroge...

CE149 - Mercredi 23 Janvier 2008 - France - Anonyme
Après tout, les cours moi, cela ne me gène pas. C'est les idiots du collège que je n'aime pas. Ils ne s'expriment pas correctement. Ils me critiquent, ils m'insultent. Bref, il y en a marre d'eux..

CE148 - Jeudi 03 Janvier 2008 - Paris/France - MissIz
J'en ai vraiment marre de mon vieux c** de prof d'espagnol!!Il se permet de donner des leçons de morale à deux balles devant toute la classe, de s'la jouer Bon Samaritain... a l'écouter, les élèves ne sont que des petits emmerdeurs et lui a toujours raison, bien sur.
Il n'est pas assez payé (2.500 euros!!!!),il bosse trop (8h par semaine, ce que je fais
PAR JOUR!!).
En bref, je ne le supporte pas, ses cours sont une vraie torture. Il passe son temps à se plaindre et a gémir, mais les élèves ne sont pas ses psys! Qu'il se contente de bosser 32 heures par mois pour un salaire d'Émir et qu'il nous foute la paix!!!

CE147 - Mardi 18 Décembre 2007 - Annecy/France - Laurie
J'en ai plus que marre de l'injustice scolaire... quelqu'un qui travaille de façon intensive qui fait tout le temps ses devoirs (et bien en plus) qui passe ses heures d'études et ses week-ends à travailler et qui finalement se retrouve avec des notes basses.  A coté de ça des gens qui ne glandent jamais rien et qui se fichent complètement des cours réussissent. Je sais que c'est la faute à personne mais bon un site coup de gueule ça fait plaisir pour se défouler. Et j'en ai un autre:celui d'arrêter de dévaloriser toutes les autres filières que LE bac S... sérieux j'en ai assez d'entendre dire qu'on a rien après un autre bac (ou bep cap...).Tous se valent et je ne pense pas qu'il y en ai un plus dur qui offrirait plus de débouchés que les autres. Demandez à n'importe quel conseiller d'orientation il vous le dira. Enfin, un dernier coup de gueule sur la disposition des cours en term L:8h de philo. par semaine alors qu'on en a jamais fait avant et que on ne continuera souvent jamais dans une fac de philo (je dois cependant avouer qu'il offre un certain.. sens critique.. enfin sauf quand le prof ne vous fait jamais réfléchir par vous même et vous enfonce seulement des pensées d'auteurs..).A coté de la philo on a 3h d'anglais et 2h d'espagnol par semaine: c'est absolument incroyable, on veut qu'on soit bilingue mais avec 3h je vois pas comment!!!

CE146 - Mardi 18 Décembre 2007 - Cesson/France - Mimi77240
Je suis amer de voir que les parents remplissent des fiches d'urgences qui ne servent à rien. Lors d'un accident grave il est minimisé et on essai de dire que c'est de la faute de l'enfant de 11ans qui aurait demander que l'on appelle les secours 
ou les parents. Que des incompétents qui couvrent leurs derrières les uns derrières les autres beurkkk ils me dégoûtent tous...

CE145 - Mardi 18 Décembre 2007 - Paris/France - Gliminimooz
Voila je suis en seconde générale et j'en ai vraiment ras le bol de cette compétition entre tous les élèves à laquelle nous sommes obligés de participer dans les lycées privés comme le mien. Aujourd'hui je me sens vraiment en marge de mes 
camarades. Certains comme moi ne supportent pas cette pression et ce manque de psychologie totale des profs, mais aussi des parents! 
Ce stress quotidien que je vis me perturbe et me fait trop douter de moi.
Voila juste fuck à tous ces lycées de merde qui nous cassent le moral!

CE144 - Vendredi 23 Novembre 2007 - Lignieres/France - Mariedan87
Je suis abasourdie de lire la considération de certains vis à vis des profs. Je suis maman de 3 ados et par ailleurs, en dilettante selon certains: prof. Autant dire que pour moi le métier de parent est bien plus facile que celui de prof, en éduquer 3, ou par classe de 30 c'est différent. Avez-vous la moindre idée de quoi vous parlez? il suffit, de lire les corrections de copie, les cours, le bulletins, et tous les documents qui vous parviennent à propos des réunions, des concertations, des voyages, des sorties, des contrôles, des examens ... pour comprendre que tout cela demande de l'énergie. Selon vous ça prend combien de temps? selon vous pourquoi uniquement 18 heures de face à face? Et si l'école ne vous convient pas vous pouvez toujours avoir recours à l'instruction à domicile, c'est légal, il suffit de demander l'accord à l'académie. Vous pourrez ainsi faire vos preuves!!!

CE143 - Jeudi 15 Novembre 2007 - Avrillé/France - Martiniantilove
Y en a marre de certaines matières qu'on nous enseigne et qui servent à rien ! C'est vrai, moi j'en ai plus que ras-le-bol de la SVT et de mon prof, il me met des sales notes et je suis sûre que c'est parce qu'il sait que je hais sa putain de matière !

CE142 - Vendredi 02 Novembre 2007 - Toulouse/France - Goubetjl
La société toute entière, la civilisation pour ne pas dire l'humanité, dépose en nos jeunes tous ses espoirs pour la vie future sur Terre. Elle n'a pas tort, puisque suivant l'ordre inexorable des choses, le futur de notre espèce ainsi que celui de notre planète dépendra des générations à venir.
Des générations qui seront formées par les jeunes actuels que nous éduquons à l'aide des divers systèmes éducatifs prônés par nos gouvernements et les « lumières » de l'Éducation Nationale.
(suite...)

CE141 - Samedi 30 Juin 2007 - Baverans/France - Lucas
je voulai juste vou dire certe lecole c chian surtou kan on a des prof de merde mais y a po mal de prof qui se demene pour vos et ki sinteresse vraiment de votre avenir alor je vous dit les profs sympa laisser les trankille si vou en avez rien a foutre et les prof kon kiemmerde les monde he ben....faite ce ke vou voulez moi je di on devrai pouvoir demander le renvoi du prof si au moin 75%des eleve de ce prof le juge incompeten (et non pa qu il laime po voila de toute facon lecole on a kan meme de la chance dy aller maitena parce ke avant cetai 10 foi pire bye a tous pour info je vai redoubler la seconde mai bon jen veu pa a mes prof c juste ke je trouve debile kon aprenne 54564564546 milliards de trucs ki nous serve a rien et par contre kon nou aprenne po a trouve un job ou un apart enfin tou les trucs dont on a besoin dans la vie .bye a tous

CE140 - Samedi 30 Juin 2007 - Paris/France - Loulou
Bonjour,
en arrivant au lycée il y a deux ans, on m'a dit que c'était un des pires lycées de paris. J'avais décidé de ne pas tenir compte de ces avis me disant que c'est peut être parce que tout le monde semblait glander.
Eh bien non. à 3 semaines du bac, aucun de mes profs n'a terminé le programme, à 3 semaines du bac, on a des ateliers lecture en litte au lieu de finir le programme, à 3 semaines du bac, la prof d'histoire géo se barre de cours parce qu'elle a pas le droit de virer des élèves et n'en peut plus.
Enfin bon je dois être trop superficielle (dixit ma prof d'art pla) pour comprendre le monde de l'éducation nationale.
Et en attendant j'aurai jamais mon bac.

CE139 - Vendredi 29 Juin 2007 - La Roche Sur Yon/France - Clément
Salut, je voudrais pousser un coup de gueule autant pour les profs que pour les élèves qui viennent pousser les leurs respectivement les uns sur les autres. Arrêtez de prendre ces coups de gueule pour vous et de vous sentir visé, un élève a le droit de trouver un prof con sans que tous les autres profs qui le lisent et se mettent sur la défensive, et un prof a le droit de pousser un coup de gueule sur ses élèves sans que les étudiants qui le lisent le traitent de monstre sadique ou de bâtard! Arrêtez vos généralités!!!

CE138 - Vendredi 27 Avril 2007 - La Louvière/Belgique - Chrysopale
Je n'ai rien de particulier contre les enseignants, et je les respecte même énormément, surtout ceux qui doivent enseigner dans l'enseignement obligatoire, où l'on rencontre des élèves démotivés, rebelles, irrespectueux et j'en passe. J'ai moi même voulu devenir professeur, et sûrement pas pour les pseudo-avantages qu'on peut y trouver mais parce qu'il s'agissait pour moi d'une vocation, un rêve.
Suite....

CE137 - Jeudi 26 Avril 2007 - Mons/Belgique - EDPsécheurs De Diversité Culturelle
Chers révoltés et pousseurs de coup de gueule à tort et surtout à travers,
Nous sommes trois étudiants (et oh comble de l'horreur), futurs profs de français. Nous voudrions répondre à toutes ces inepties (dur dur le français mais je suis sûre que vous pourrez comprendre à l'aide d'un dico; et oui, fallait pas sécher le français!) débitées sur un ton révolutionnaire par une bande de pseudo-révoltés en crise d'ado mal passée. Attention, âmes sensibles s'abstenir: 
1) OUI les profs travaillent (non vous ne rêvez pas)
2) OUI la littérature a échappé de peu à un futur massacre lorsque la prof (béni-soit-elle) de cette pauvre anonyme (très courageuse) CE130 de passer en L.
3) OUi les profs sont des méchants sadiques qui ne veulent que péter les pauvres petits élèves (Oh combien) travailleurs... Ayez pitié de leurs innombrables neurones endommagés par les bêtises (doux euphémisme) à corriger sur vos copies et de vos plaintes répétées pour votre moyenne non-méritée et votre carrière (d'éboueur?) foutue à l'avance... Laissez-leur ce plaisir de mettre du rouge partout et de voir vos mines (tellement souriantes pendant l'année lorsque vous vous foutez d'eux) 
déconfites devant vos résultats de fin d'année.
4) Allez, on est gentils on vous donne raison (ironiquement bien sûr), oui vous êtes travailleurs, persévérants, tellement polis, respectueux, assidûs (ho le piège) et j'en passe, bref, vous êtes la fierté, que dis-je l'élite de notre société!

CE136 - Samedi 16 Décembre 2006 - France - Anonyme
Il y en a assez de ses gens de l'éducation nationale, ainsi que de l'administration qui s'évertuent à vous mettre des bâtons dans les roues lorsque vous essayez de parvenir à quelque chose.
L'école après 16 ans n'est plus obligatoire, donc si on continue après c'est qu'on en veut. Et qu'on connaît le travail que cela implique (à les entendre, jusque là on avait pas travailler, ni appris quoi que ce soit, laissez moi rire).
Inutile de dire qu'on a l'intention d'étudier, sinon, on ne serait pas en cours je ne sais combien d'heures par semaine, on ne passerait pas non plus je ne sais combien d'heures à bosser nos cours, éplucher nos livres, se casser le dos sur une chaise qui n'en peuvent plus en bibliothèques, et j'en passe,...  (suite...)

CE135 - Samedi 16 Décembre 2006 - France - Ann O Nyme
Je travaille dans le privé 37.5 heures hebdomadaire. Je suis en début de carrière et vis en collocation avec un prof... Effectivement il ne donne que 18h de cours par semaine. Mais à côté de ça, quand je pars au boulot il est déjà debout à finir de préparer ses cours. Quand je rentre le soir il est encore au travail. Corriger les copies, préparer ses cours, ses contrôles... Tout ça pour des sales gosses ingrats qui mentent comme ils respirent. Alors j'ai beau partir plus tôt le matin et rentrer 
plus tard le soir, je n'envie pas son travail. Au moins quand je rentre j'ai fini ma journée.

CE134 - Mardi 05 Septembre 2006 - France - Anonyme
Coup de gueule contre mon lycée à Marseille, on m'a dit "c'est un des meilleurs lycées de la région", résultat même pas un an après je me casse car c'est vraiment d'la merde, autant les enseignants (bon pas tous OK mais la majorité) que l'équipe d'encadrement, hein Mme P****... Une copine y est restée elle sait tjrs pas quand elle rentre, au 04/09... Ce lycée est un scandale n'y allez pas.

CE133 - 28 Janvier 2006 - Clermont-Ferrand/France - Stéphanie
Bonjour. Je suis actuellement en faculté de droit à Clermont. Je souhaiterais simplement dire à tous les jeunes rebelles de ce site de faire profil bas... Certes, certains profs peuvent vous agacer, mais ils en savent quand même plus que vous... donc ils peuvent toujours vous apprendre, quelques soient leurs méthodes, même si elles sont honteuses. J'ai de très bons profs à la fac, et les seuls problèmes que j'y rencontrent relèvent de l'Administration... Celle là même qui demandent que les sujets soient complexes, pour faire de la "sélection" entre nous, parce qu'on leur coûte trop cher... Et ça marche!!! Celle là même qui fait tout pour nous décourager ( partiels mal organisés, cours tout le temps annulés, décalés, finissant à 20 h ).. et qui n'affiche jamais nos résultats : nous sommes fin janvier, j'attends toujours les résultats de mes partiels du 7 novembre...

CE132 - 25 Janvier 2006 - France - Teacher
Chère Chris de Nerfs, votre pamphlet contre les profs me rappelle le discours que j'entends depuis 30 ans (je suis prof et fils de profs):"tous des glandeurs, toujours en vacances, toujours en grève...".Tout d'abord, pour votre gouverne, un agrégé doit 15h et un certifié 18, renseignez-vous donc avant de dire n'importe quoi! D'autre part,juste une petite question: si être prof c'est tellement le paradis, pourquoi ne l'êtes-vous donc pas? Venez-donc tester vous-mêmes les zones sensibles et montrer de quoi vous êtes capable! Un prof qui en a ras-le-bol de la "parentaille" braillarde.

CE131 - Mardi 15 Novembre 2005 - France - Chris de Nerfs
Marre de ce ramassis de fainéants pseudo enseignants ! 
Les seules choses qu'ils enseignent : paresse par leur absentéisme chronique, leurs 10 h de cours hebdomadaire qui les épuisent, leurs réunionnites aiguës pdt les heures de cours, le droit de grève dont ils abusent ! Faire la grève contre une loi qui prévoit une méthode pour remplacer les enseignants absents, c'est le comble ! Qu'ils bossent afin d'éviter de pondre des lois absurdes pour leur remplacement. Et qu'ils aillent au taf avec un minimum de conscience professionnelle et de respect pour les élèves qui jouent leur avenir à l'école publique, les parents d'élèves qui paient des impôts et taxes diverses pour financer les salaires des ces fonctionnaires qui dilapident par leurs manquement à leurs devoirs de travailleurs, les deniers publics !
Que l'on cesse de me dire que ces pauvres choux souffrent de dépression !!! De quoi souffrent les travailleurs en usines soumis aux 3/8, les caissières de supermarchés clouées à une caisse enregistreuse débilitante, les professions libérales surtaxées qui ne peuvent s'absenter, les chômeurs de 50 ans, les soignants face à la mort et la maladie, les parents qui voient leurs enfants en proie au crétinisme de l'école publique mais qui n'ont pas les moyens de les envoyer en privé !
Marre de ces pseudo-intello qui n'ont pas une once de pédagogie, incapables de se faire entendre par un enfant de 10 ans !
Marre de ces Reines-Fainéantes sans enfants qui prétendent en savoir plus que la mère de famille sur l'éducation d'un enfant !
Marre de prendre les parents d'élèves pour des ignorants qui ne savent qu'enfanter des monstres graines de délinquants !
Signé : une mère de 38 ans, parent de 2 élèves, qui bossent depuis 20 ans sans jamais avoir manqué un seul jour de travail et pourtant j'ai la grippe, le blues, les enfants malades, la flemme, j'ai milité aussi (mais je n'ai jamais eu le droit de grève car dans ma profession nous sommes réquisitionnés et tout manquement est sanctionné !) 
Je suis comme tout le monde mais pas comme ces profs débilitants, grévistes à plein temps avec un baobab dans les 2 mains !

 

Le contenu des coups de gueule est sous la seule responsabilité de leur auteur. Nous les restituons tels quels.
Nous abrégeons seulement les mots choquants ou trop grossiers.
1999-2007- coupdegueule.com - tous droits réservés - Webmaster