LES FONCTIONNAIRES


Les fonctionnaires, les personnes qui assurent les services de la fonction publique.
Souvent mal vus par beaucoup quelques idées sont en leur faveur.
Exprimez vous !

ordi.gif (2860 octets)

143 Coups de Gueule contre les Fonctionnaires ...

 

F143 - Mercredi 23 Janvier 2008 - Etreux/France - Phiphi
Fonctionnaires EDF. Messieurs vous êtes la catégorie de fonctionnaires la mieux nantie, en effet outre les salaires vous ne payez pas ou presque pas votre énergie et cela est un avantage en nature très important! Ca compte dans votre salaire mais dites mois payez vous des impôts sur ces avantages en nature???? Vous voudriez continuer a prendre votre retraite a 55 ans tandis que le privé est a 60 ans et plus. Messieurs vous avez peut être de temps en temps des problèmes de réfection en cas de tempête mais dans le privé c'est tous les jours que les ouvriers sont obligés de fournir des efforts. J'ai déjà vu des agents EDF travailler sur un poteau et l'autre cueillir des pissenlits dans le prés d'a coté alors arrêtez de vous plaindre!

F142 - Mercredi 23 Janvier 2008 - Les Sables Dolonne/France - Sylvie
Réponse à quelques fonctionnaires.
Je voulais râler contre les répondeurs téléphoniques qui vous disent : tous nos conseillers sont occupés,,,, gna gna... au bout de dix fois ça use un peu .
Je consulte votre rubrique fonctionnaires en pensant pouvoir échanger quelques phrases humaines,, et le premier coup de gueule que je trouve est celui d'un dénommé Philou qui traite les gens du privé de jaloux,,, ça serait bien qu'il soit plus précis avant de dire des conneries pareilles.
Merci

F141 - Mercredi 23 Janvier 2008 - Villeblevin/France - Marc
Beaucoup confondent fonctionnaires et services publiques.
La majeure partie des agents de la fonction publique ne sont pas fonctionnaires y compris à l'intérieur même des établissements qui emploient des fonctionnaires.
Tous ne bénéficient donc pas des mêmes droits.
Ainsi, je lis dans la plupart des "coups de gueules" contre les fonctionnaires des écrits qui en réalité s'adressent à des employés du secteur privé dont l'activité est parfois, je vous l'accorde, subventionnée par le secteur publique.
C'est "le chat qui se mord la queue"? non?
Je me permets de rappeler qu'en matière de retraite, si ces personnes faisant l'objet de ces "coups de gueule" n'avaient été le plus souvent au cours de notre histoire commune (public/privé) à l'origine des mouvements sociaux dans notre beau pays, personne n'aurait aujourd'hui de retraite du tout... 
Il se peut même à bien y réfléchir qu'ils soient finalement le dernier rempart aux multiples agressions que subissent années après années les droits, avantages et aides sociales qui ont au moins le mérite d'exister.
J'ai lu aussi des bêtises que seule l'exaspération de certains peuvent expliquer.
Pour exemple les journées de grève "payées": si on leur payent réellement, à leur place je resterais à la maison à me dorer la pillule 365 jours par an.
Je pense que pour une fois on verrait manifester dans la rue pour avoir un jour un moyen de transport public, tous ceux qui passent leur temps à rédiger des coups de gueule au lieu de se battre pour défendre nos droits.
Il se pourrait même que j'y soit!!!
Enfin continuez, si ça ne sert pas à faire avancer les choses, c'est peut être une thérapie pour ne pas virer foldingue...
Cordialement...

F140 - Mercredi 23 Janvier 2008 - Rhinau/France - Koko - Réponse à F138
Je réponds a ce prétentieux fonctionnaire connard en chef Larbresle/France - Philou F138 (seul celui ci est visé).
C'est grâce à des mentalités comme la sienne que tout va mal. Je suis artisan et je dois payer des charges pour la solidarité, je suis d'accord même si je trouve que c'est trop, mais je ne suis pas d'accord quand on en profite. Aux autres fonctionnaires de dire ce qu'ils pensent de ce collègue, ne le chargez pas trop, il est en congé de maladie, pas qu'il fasse une crise c. avant de toucher sa pension.
C'est le genre de personne qu'on devrait pouvoir virer du public, en plus je parie qu'il n'a pas honte de ses paroles.

F139 - Mercredi 23 Janvier 2008 - St Georges Des Groseillers/France - Jérme - Réponse à F138
En réponse au message de Philou:
C'est toi le "sans couille"mec
Très facile de laisser un message sans aucun lien pour te répondre personnellement car je m'en serais fait un plaisir.
Alors non seulement t'es un "sans couille"mais aussi un branleur anonyme qui n'assume pas ses paroles parce qu'il sait très bien que des millions de personnes lui retomberaient aussi vite sur la gueule.
Moi perso je suis ancien militaire (équivalent de fonctionnaire) j'ai quitté pour travailler dans le privé(c'était mon choix) mais je m'en plains pas.
J'ai qu'une chose à dire, des salariés du public comme du privé y'en a des bons et des mauvais.
Toi tu ne fais pas partie des bons ni des mauvais, mais tu fais partie des très mauvais.
Peu importe pour qui je bosse et pour qui je paye une retraite, j'adore mon boulot. T'aurais été dans ma situation t'aurais moins ramené ta gueule!

F138 - Jeudi 03 Janvier 2008 - Larbresle/France - Philou
Je suis fonctionnaire et fier de l'être et je pisse au cul de tous les jaloux et autres mal baisés qui nous critiquent.
Dans 6 ans, je partirai à la retraite avec 2044 euros de pension ( pas retraite mais pension payée par l'état, donc par vous les jaloux ) et je suis content de travailler 10 ans de moins que les mecs du privé et de toucher plus qu'eux.
Le monde est ainsi fait, il y a les bosseurs, raleurs jaloux mal payés et les fonctionnaires. J'ai choisi le bon camp.
Au fait, je ne vous ai pas dit, j'ai le temps de faire ce mail car je suis en arrêt maladie pour 3 semaines, je n'avais pas envie de rattaquer l'année par du boulot, je préfère rester au pieu.
Allez, bonne année les bosseurs exploités et sans couilles du privé, travaillez bien !!

F137 - Mardi 18 Décembre 2007 - Givet/France - Roberto
Les gens sont manipulés par les médiats. Je suis agent edf, avant j'étais mineur de fond donc assimilé fonctionnaire. A tous les méc...s qui sont contre les fonctionnaires je vous dis merde. En1999 lors de la tempête des agents edf ont travaillé 
20heures par jour pour remettre le courant quand cela sera privé tu paieras pour le jus sinon tu attends. L'état mettait un frein aux augmentations de l'électricité, privé plus de plafond. L'état à piqué 8 milliards d'euros dans la caisse edf pour le privé ça on 
ne le dit pas. Les ministres, députés etc... combien ils touchent? Vous avez élu un petit dictateur à 53% et 146% d'augmentation de salaire pour lui. Son copain franco belge qui vit en suisse ne veut plus être naturalisé belge pour aller à Monaco maintenant avec sarco on gagne le gros lot. Pour info en 2008: taxe sur les voitures polluantes, contrôle technique plus rigoureux et plus cher, en tôle si tu copies sur internet etc... c'est pour notre gueule bande de cons c'est pas pour lui réfléchissez bande de nazes.

F136 - Jeudi 22 Novembre 2007 - Fresnes/France - Natty
A tous ceux qui disent "à bas les fonctionnaires", n'oubliez pas que vous les trouvez au sein de vos centres de sécurité sociale (assimilés fonctionnaires), votre poste, votre commissariat de police, l'administration judiciaire, etc. et qu'ils vous rendent tous des services de proximité que vous perdrez s'ils venaient à disparaître. Tout le monde n'a pas les moyens d'envoyer ses enfants en école privée ou de s'arrêter de travailler pour les élever, de se faire soigner en clinique plutôt qu'à l'hôpital, de louer les services d'une boîte de sécurité pour faire des rondes de quartier et mieux dormir la nuit. Vous êtes vraiment prêts à payer pour recevoir votre courrier en temps et en heure ? Souhaitez-vous vraiment que vos transports publics soient à l'image de ceux de l'Angleterre : de mauvaise qualité, problème de maintenance pouvant être mortel (rappelez vous il y a qq années ça défrayaient les chroniques du journal de 20h) ? Vous êtes vraiment prêts à payer pour des services qui aujourd'hui ne vous coûtent rien ? êtes-vous vraiment prêts à vivre une France à deux vitesses : les nantis d'un côté (bonne santé, bonne retraite, bonnes écoles) et les autres (mal bouffe, soins médicaux peu accessibles car trop chers, pas de retraite, un retour en arrière d'un siècle) ? 

F135 - Jeudi 22 Novembre 2007 - Saint Baldoph/France - Edouard2
Je tuerais de mes propres mains tous ces bâtards de fonctionnaires, je les hais...
Les grèves, 20% des actifs au lieu de 12% pour l'Allemagne c'est pour cela que beaucoup de gens sont pauvres, les privilèges ( les déficits de leur caisse de retraite notamment pour la sncf),ras le bol...
Le métier idéal pour un étudiant à la fac : prof.
Quand on sort de fac, le diplôme ne vaut rien car il n'est pas reconnu mais ces branleurs ne veulent pas de réformes. ( qu'ils sont bêtes ces jeunes)
La France est une usine à fabriquer des fonctionnaires, c'est incroyable?.
Il faut tout privatiser: l'éducation, les transports,...
Je préfère payer un privé au final il coûtera 100 fois moins cher. On a tous 100000 euro de dette par habitant à cause de ces manges merdes.
J'ai la gerbe. 

F134 - Lundi 19 Novembre 2007 - Paris/France - Gaspard
Je propose une marche "ras le bol des fonctionnaires"que pour une fois nous soyons entendus aussi "le privé".Ceux qui galèrent face aux administrations françaises ,aux fonctionnaires malsains et incapables. Il y aura les grèves bientôt pourquoi ne pas se réunir en masse face à eux, qu'ils sachent qu'ils nous emmerdent??? 

F133 - Jeudi 15 Novembre 2007 - Fresnes/France - Natty
Bonjour,
je viens de lire les remarques de tout un tas de gens qui doivent effectivement être jaloux du statut du fonctionnaire qui est bien loin d'être enviable à celui du privé.
Après 7 années à bosser dans le privé dans des PME du secteur de la pub ou de l'édition, où j'étais loin d'être malheureuse, j'ai décidé, pour prendre du galon d'entrer dans le public, me disant que compte tenu de mes compétences et de mon expérience, ce serait plus rapide que dans le privé. Bref je passe un concours externe sans cooptation ni aide du jury, et j'intègre un ministère. Et là c'est la stupeur: un an d'attente pour être titularisée (un an à se demander si on fera l'affaire), minimum 7 ans d'attente pour passer au grade supérieur au choix (c-à -d sur dossier), sinon on attend qu'un concours dans la catégorie sup et dans la spécialité s'ouvre. Et compte tenu des restrictions budgétaires, l'attente va être de plus en plus longue. Effectivement le seul avantage du fonctionnaire c'est effectivement la sûreté de l'emploi car, ce ne sont pas forcément les horaires puisque je suis amenée à faire parfois des charrettes (heures sup non payées et non récupérées car je suis cadre, un peu comme dans le privé), ni le salaire car avec mon bac+3, mes 7 ans dans le privé puis mes 6 dans le public, je culmine comme une bienheureuse à 1687 euros brut par mois. Depuis mon entrée dans l'administration j'ai été augmentée de 150 euros brut. De plus l'intérêt du travail, ni même la motivation n'ont plus de sens, car tout est "bridé" aucune possibilité de faire "bouger" une administration, de faire évoluer mon emploi. Ah oui, et la retraite pour moi ce sera comme tout le monde à 60 ans min. Alors même si elle est calculée sur les 6 derniers mois, ça va pas aller bien loin, autant que mon père manutentionnaire dans le privé. 
Qui est le mieux loti d'après vous ?

F132 - Vendredi 02 Novembre 2007 - Biganos/France - François
Liberté : oui
Fraternité : oui
Égalité : ?
Si vous répondez par non à la 3ème question, vous êtes fonctionnaire ou assimilé fonctionnaire. 
BRAVO VOUS VENEZ DE GAGNER un copain de moins !

F131 - Vendredi 02 Novembre 2007 - Reims/France - Axelle
J'ai 21ans, étudiante, fille de fonctionnaires et lorsque je lis certains messages... je suis ahurie... je ne sais pas un mélange de jalousie, d'animosité ???... c'est fou ça!!!
Ma mère est secrétaire de mairie dans plusieurs petites communes rurales(elle fait bien plus que 35h), et mon père est à la
SNCF (à quatre pattes une bonne partie de la journée pour faire le plancher des trains). Certes il y a la sécurité de l'emploi et je pense que c'est cela qui gêne (le "oui regarde le et tatati et tatala alors que vous galérez) non mais vous vous rendez compte ???on dirait des gamins dans une cour de récré qui se disputent une voiture ou une poupée !! Hors si j'ai bien lu une revue spécialisée, il me semble que le développement d'une carrière dans le privé n'est pas du tout la même que dans le public, enfin bref, passons. (suite...)

F130 - Jeudi 25 Octobre 2007 - Grenoble/France - Aurélie
J'ai appris récemment quelque chose d'intéressant sur les retraites. Dans le service public, elle est calculée au maximum sur les 2 dernières années quand c'est pas les 6 derniers mois. Dans le service privé, elle est calculée sur les 25 meilleures années. Vient le plus intéressant: la retraite des fonctionnaires est en majeure partie prise dans la caisse de retraite des privés car la leur est vide. Alors s'il vous plait, je lance un appel surtout aux fonctionnaires des mairies, postes, impôts, SNCF et police (car certains travaillent : hôpitaux, ...) arrêtez de vous plaindre, la grève c'est facile quand ça fait chier les autres (= ceux qui veulent travailler) et bossez pour pouvoir vous faire votre propre retraite. Y'en a marre de payer pour ceux qui foutent rien !

F129 - Mercredi 19  Septembre 2007 - Taverny/France - Tony
Je tiens à montrer mon mécontentement envers la police et la justice. A 2 reprises nous avons été agressés ma femme et moi et en présence de nos enfants âgés de 5 et 8 ans par des repris de justice bien connus des services de police et qui sont nos 
voisins en dessous de chez nous. Envoyés à l' hôpital avec aujourd'hui des séquelles, la police alertée par des voisins ainsi que les pompiers sont arrivés et nous ont transporté aux urgences de l' hôpital de notre commune. Ces voyous n' ont pas été arrêtés et comme on se trouvait ma femme et moi à l' hôpital, ils en ont profité pour causer des dégâts importants sur notre 
véhicule. Le problème est que personne ne veut témoigner et nous savons par une voisine que son mari a vu notre agresseur détériorer notre voiture, le comble est que notre agresseur a porté plainte contre nous et qu' il ne nous a jamais touché, c' est nous les agresseurs et lui la victime et malgré les menaces de mort qu' il m' a faite et de détruire mon véhicule, la police n' en tient pas compte. Ils nous ont dit qu'ils en avaient marre de nous, depuis 5 ans nous vivons un enfer, on a demandé un logement ailleurs, fait des demandes en mairie, en préfecture on ne veut rien nous accorder. La société qui nous loge dit ne rien pouvoir faire pour nous, ces voisins ont un chien de première catégorie alors que c'est interdit dans notre résidence, la police est au courant et on les laisse faire. A chaque audience au tribunal, ils ne se présentent pas ils sont de mauvaise fois personne n'en tient compte, la personne qui nous a agressé a été mise en garde à vue pour être sur qu'elle serait présente à la confrontation qui a eu lieu et ou ce dernier n'a fait que des fausses déclarations.
Une question me vient, est ce que l' on met en garde à vue quelqu' un qui dit avoir été agressé? C'est un repris de justice et nous voudrions qu' ils soient expulsés car mes enfants sont terrorisés, ma femme, nous sommes tous sous anti dépresseurs et moi un jour je vais commettre l' irréparable, cela fait 5 ans que ça dure et ça fait trop longtemps. J' ai écrit à Monsieur Chirac il y a quelques mois, il a fait transmettre mon dossier à la préfecture de Pontoise,qui a contacté le poste de police de Taverny qui m' a convoqué pour m' entendre dire par le commandant de police que je me prenais pour qui d'écrire au président, et que si je voulais, il ferait intervenir l'armée de l' air de la base de Taverny.
On confie notre protection à des gens comme ça, on nous prend pour de la merde dès que nous voulons que nous soit rendu la justice à laquelle nous avons droit. Je pense faire dans peu de temps justice moi même et si un jour vous entendez un fait divers à Taverny et que les journalistes disent que c'est un forcené qui n'avait pas sa tête, rappelez vous de ce message que je fais passer car j'ai toute ma tête mais depuis 5 ans que mes enfants et ma femme sont torturés mentalement par la terreur parce que la justice ne veut rien voir, ça va finir par arriver. Merci de m'avoir lu et mort aux cons.

F128 - Jeudi 13 Septembre 2007 - St Julien Puy Laveze/France - Eddie
Ceux de la route ils font du zèle, pour faire des cotas professionnels de la route pas pour longtemps. J'en ai mare de payer 2 fois les impôts!!!!! monsieur le président la rigueur tue. Mon seul désir vendre pour partir dans un pays ou on fait la différence entre danger et pouvoir la majorité des forces publiques et corrompues. Faire du chiffre avec la répression.

F127 - Jeudi 13 Septembre 2007 - Gap/France - Petrolhan
Privé/Public même combat dans cette putain de société qui est en train de tous de nous prendre pour des cons... depuis l'euro on s'est fait mettre profond par nos politicards et c'est que le début... Pain, essence, immobilier, fournitures scolaires... 
Ou s'arrêtera l'arnaque!!!! Réveillez vous les gars, pendant que vous êtes en train de vous disputez pour savoir qui du privé ou du public l'a plus longue, ceux d'en haut se marrent sous les tropiques en vous voyant vous quereller... Diviser pour mieux régner disait l'autre...
Le libéralisme et son rythme insoutenable nous oblige à nous bouffer entre nous...
Ouvrez les yeux et vos coeurs, peut être que vous y verrez mieux....

F126 - Samedi 30 Juin 2007 - Mantes/France - Senior Usé Et Détruit
Un « grand merci » à l'APEC, à L'ANPE, et aux ASSEDIC, qui ont mis quinze ans d'acharnement, pour transformer un « cadre battant » en « un chômeur de moins » (en le rayant des listes), après l'avoir empêché de retrouver un travail de cadre, démoralisé en lui disant « qu'il embêtait tout le monde en occupant plusieurs emplois à temps (très partiel) pour toucher juste les ASS au lieu de rester chez lui comme les autres » (SIC), briser sa carrière, démolir sa vie sociale et enfin, au bout de quinze années de lutte et deux années de chômage (non rémunéré par les ASSEDIC), réussir à briser aussi sa vie privée, par un harcèlement systématique commencé dès le premier jour de son inscription au chômage en le rappelant le soir même pour lui demander « s'il était bien certain de vouloir être inscrit en temps que demandeur d'emploi ? » (SIC), lui répéter tous les mois que s'il ne trouvait pas du travail, ce n'était pas parce que toutes les industries où il aurait pu en trouver étaient parties en Chine, mais simplement parce qu'il « ne savait pas chercher » ! « Que les vieux (comprenez « plus de quarante ans et jusqu'à 65») pouvaient facilement trouver de l'emploi s'ils le voulaient vraiment ! »(SIC)
J'espère que tous ces savants fonctionnaires seront un jour dans la même situation, et traités avec le même zèle et la même efficacité qu'ils ont montrés à mon égard (et je ne suis malheureusement pas le seul !) Messieurs et mesdames, je vous souhaite tout le « bonheur » que vous m'avez donné, vous qui, assurés de votre emploi et de votre anonymat, vous permettez de mépriser les gens comme moi, qui pourtant paient vos salaires par leurs impôts ! La privatisation de toutes les fonctions exercées par les services d'état est au programme de l'Europe, et la France paie déjà de lourdes amandes pour la non-application de ces lois. Des plus jeunes que vous arrivent, et ces « trentenaires » ne seront certainement plus tendres avec vous que vous l'avez été avec nous, ils suivront votre « exemple » ! Bon courage à vous !.. Et peut-être qu'un jour nous nous retrouverons, et qu'alors je pourrai vous dire : « Bienvenue au Club ! »

F125 - Vendredi 29 Juin 2007 - Mantes/France - Celia
Bonjour a tous!
Je suis une fonctionnaire, une abruti si bien décrite par certains messages.
Je ne suis pas assise a jouer au solitaire lors de ma journée de travail, non, je soigne des malades, je les écoute et les soutiens lors de moments difficiles.
Je commence pas ma journée a 9h mais a 6h15, et je ne termine pas a 16h mais parfois a 21h.
Je travaille 39h par semaine et touche 1400euros/mois!
Je ne suis pas fainéante comme vous pouvez le prétendre. Arrêtez de juger et allez travailler, des cons, il y en a de partout même dans le privé.

F124 - Vendredi 27 Avril 2007 - Quimper/France - Lionel
Faut-il vraiment être diplômé d'une grande école pour être fonctionnaire?
Faut-il avoir bac plus 5 pour savoir jouer à la belote ou au solitaire sur l'ordinateur?
Je trouve honteux que mes impôts servent à payer des gens qui ne font rien de leur journée, qui ne peuvent prendre la responsabilité de nous donner un formulaire sans que tous les autres fait-néant de fonctionnaires nous en aient donné un autre? Il est temps que le socialisme cesse son discours qui nous mènera droit dans le mur.

F123 - Vendredi 19 Janvier 2007 - France - Philou35
Je voterai pour le candidat qui supprimera tous ces fonctionnaires des impôts qui sont incapables de parler entre leurs services.
Mesdames et messieurs des centres des impôts ou des trésoreries, pensez à nous qui essayons de survivre dans le monde privé et qui avons d'autres choses à faire qu'à vous faire des courriers pour prouver votre existence ou votre utilité. Vous ne servez à rien sinon qu'à creuser encore plus notre déficit national. Changez de métier et rendez service à vos enfants et petits enfants pour leur éviter de travailler jusqu'à 75 ans parce que vous vous vouliez un petit job tranquille et sans risque.

F122 - Vendredi 19 Janvier 2007 - France - Sylvain
Bonsoir,
Je viens par hasard de tomber sur ce site, et sa rubrique "fonctionnaire". Les beaufs se portent bien, vu le nombre de conneries qui peuvent être débitées : poncifs les plus éculés, niveau mental au ras des chaussettes, raisonnements de tambours... Les truands et profiteurs sont partout, public et privé, et surtout en haut de la pyramide (ce sont les mêmes). Mais 2 choses :1-l'évasion fiscale et le truandage aux impôts, c'est pas vraiment les fonctionnaires; 2-à moins d'être partisan de la loi de la jungle, le service public c'est le seul moyen d'assurer la solidarité. 

F121 - Vendredi 19 Janvier 2007 - France - Anonyme
J'ai entendu lors d'une émission, ma fois très intéressante, qu'en France il y avait 1 fonctionnaire pour 10 habitants....je trouve cela effarant... surtout pour ce qu'il font....quant on voit les horaires d'ouverture de nos mairies, centre des impôts, impossible d'aller les voir.....je dois constater à grand regret que mes impôts doivent financer une grande partie de cette masse salariale très peu utile à la France!

F120 - Samedi 16 Décembre 2006 - France - LudoxContact
Juste parce qu'hier soir terminant à une heure tardive mon travail (16h30, c'est ironique) je me suis rendu spécialement à Lens pour la poste qui est ouverte jusque 18h30. Arrivé là, la poste est en travaux. Il y en a une autre "pro" à 200m, je m'y rends et je vois la grille à moitié baissée et un gars dedans qui me fait les bras croisés pour signifier que c'est fermé. Il est 17h03. Simplement pour dire que la poste décide de rénover son bâtiment et disposant de guichets à 200m ne s'arrange pas pour que les clients y trouvent une permanence aux mêmes horaires pendant les travaux. Alors merci la poste, merci à ces guichetiers courageux qui sont vraiment là pour servir leurs clients....entre 10h30 et 10h45.

F119 - Samedi 16 Décembre 2006 - France - Anticon 
De la part d'un papa qui bosse à son compte et qui élève seul ces 2 enfants. Je vomis les fonctionnaires. Préférer la sécurité à la liberté c'est survivre au lieu de tenter de vivre. Fonctionnaire! relève toi! toi aussi tu peux apprendre à ne pas ramper écrasé par une hiérarchie pour espérer la sécurité. Mais pas dans une grosse boite privée. Je conchies les employés des grosses boites privées. Vous êtes tellement incapables et incompétents que vous vous en remettez entièrement à la sous traitance. Vive Cyrano (héros français) - Vive Sarkozy : 2007 sera la deuxième fois de ma vie que je voterai à droite.

F118 - Mardi 05 Septembre 2006 - Bobigny/France - Christophe
Fils de fonctionnaire et travaillant dans le secteur privé, s'il est intéressant de critiquer "les fonctionnaires", il me semble important de préciser lesquels. En effet, les agents des catégories C, B et A ne sont que des "exécutants" qui ont des "pouvoirs" importants mais en même temps une liberté d'action totalement bridée. Pour info, un fonctionnaire "agit dans la limite des ordres et directives reçues..." ainsi, il n'a aucune liberté d'action... Mais, il me semblerait intéressant de regarder du côté des fonctionnaires A+ (IRA et ENA) : en réalité ce sont eux qui tirent les ficelles et qui bien souvent entravent par leurs circulaires d'application le bon fonctionnement des services publics. Je prends l'exemple de N SARKOZY qui veut une police efficace luttant contre le crime ... et bien il est totalement contre l'utilisation à titre de renseignements (qui ne demandent évidemment qu'à être vérifiées et éventuellement exploitées par les services compétents) des courriers de délateurs (qui le plus souvent sont des personnes témoins des faits mais qui n'ont aucune confiance dans l'efficacité des services police, mais qui sont néanmoins des sources de renseignements très importantes permettant la découverte de certains crimes ou délits...). Le renseignement est la base de toute activité de police (au sens large du terme : DGCCRF, douane, services vétérinaires, Inspection de la pharmacie, etc...). Nous pouvons simplement observer que souvent se sont des fonctionnaires qui entravent d'autres fonctionnaires. N'avez vous jamais remarqué que des agents de catégorie C ou B sont dirigés par des catégories A "médiocres" ? ou alors l'inverse : des agents de catégorie A avoir des agents d'exécutions ou d'encadrement "médiocres" ? pourquoi ? simplement pour noyauter le système : une règle dans la fonction publique (voir aussi maintenant dans le privé) mettre dans la même structure des agents performants et des agents "branleurs" destinés à endiguer le zèle éventuel des premiers... 

F117 - 04 Avril 2006 - France - Anonyme
Bonjour, lorsque l'on se renseigne pour devenir fonctionnaire et accéder aux concours administratifs, l'on s'aperçoit d'une évidence : il faut déjà travailler dans la fonction publique (concours internes à 95%) donc stagiaires pistonnés et compagnies... qui savent par avance qu'ils obtiendront le poste, puisqu'il leur est réservé... On comprend ainsi les privilèges héréditaires... placements et autres... Ils commencent avec un remplacement ou un petit contrat... puis passent stagiaires, un diplôme subventionné, et enfin titulaires !!! J'ai travaillé avec beaucoup de fonctionnaires et je peux vous dire que certains ne méritent pas leur salaire, j'ai rencontré des personnes en emplois précaires et autres manoeuvres, manutentionnaires, ouvriers... beaucoup plus cultivés et compétents, intéressés par les arts, la géographie, etc... mais issus de milieux défavorisés, ceci surtout dans les campagnes où, plus qu'ailleurs : nul n'est prophète en sont pays !
N'accuse pas le puits d'être trop profond, c'est ta corde qui est trop courte. Proverbe sioux.
Auquel je rajoute : mais parfois le puits est vide et tu galères à trouver une autre corde, à rallonger la tienne ...tout ça pour rien... et d'autres boivent du vin...

F116 - 04 Avril 2006 - France - Anonyme
Pour répondre à Monsieur Thierry , message F 115 :
"utilisez plutôt votre énergie pour obtenir les mêmes avantages dans vos entreprises !!! "
Soit !
Mais vous reconnaissez donc tous ces avantages qui contrairement au privé sont payés par tous les contribuables français et non par la productivité de ces salariés comme dans une entreprise privée...!!!
Et cela est
INACCEPTABLE !!!
Surtout avec 1100 Milliards de déficit ( 65 % du
PIB) et... 2000 EUROS DE DETTE PAR SECONDE !!!! 
Et là la nuance est grande !!!
P.S : Mais tout cela, du haut de votre sécurité de l'emploi, vous passe bien loin de vos préoccupations....

F115 - Mardi 15 Novembre 2005 - Echirolles/France - Thierry
Je suis stupéfait de l'agressivité de certains intervenants à l'égard des fonctionnaires :"Incapables", "Incompétents", "non solidaires"...!!! Et en parallèle..."trop d'avantages"...Alors nous y voilà !!! Ce n'est donc pas tant l'incompétence ou l'incapacité qui dérangent (et qui restent très largement à prouver !), mais les avantages! Et bien messieurs les agressifs du clavier, bien cachés derrière votre écran, utilisez plutôt votre énergie pour obtenir les mêmes avantages dans vos entreprises !!! 

F114 - Mardi 07 Juin 2005 - France - Anonyme
Marre des gens du privé (pas tous il y en a de super) qui crachent sur les fonctionnaires. Ils oublient que 1% de nos maigres salaires sert à approvisionner les caisses de chômage. C' est quand même dans le "privé" que l'on trouve le plus d'incompétents et de sangsues de la société. Et les jaloux n'ont cas passer les concours s'ils en sont capables et prendre leur baluchon pour la mobilité.

F113 - Mardi 07 Juin 2005 - France - Joseph
Que d'agressivité dans la plupart de ces messages !!! Ou est le problème? Un fonctionnaire peut, s'il le désire, aller travailler dans le privé : il "suffit" de trouver un employeur... Un salarié du privé peut devenir fonctionnaire : il "suffit" de passer et réussir un concours... Oui mais..., dirons les uns, oui mais... répondrons les autres!!! Éternels raleurs : changez de boulot et vous découvrirez qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière!!!

F112 - Vendredi 08 Avril 2005 - France - Fred
Coup de gueule contre le comportement du gouvernement incapable de garder une ligne directrice concernant la politique budgétaire et les déficits publics. Les fonctionnaires défilent en partie (500000/ 5 millions ce n est que 10 ) et le gouvernement cède à leur revendication augmente leurs salaires.
MARRE de ces fonctionnaires inutiles parasites assis le cul sur leurs privilèges au mépris des travailleurs du privé qui financent leurs incapacités et leurs retraites injustes.
MARRE DE CES SYNDICATS qui défendent les privilégiés ceux qui gagnent plus travaillent moins ont aucune obligation de résultats concernant leur pseudo travail assuré à vie, progressent automatiquement à l'ancienneté sans aucuns critères de compétences et de qualité de travail. Combien de tps les salariés du privé vont accepter les privilèges injustes des personnels sncf, gendarmes, profs, ptt, fonctionnaires politiques, pompiers, etc...
Il est évident que tout avantage injuste et particulier accordé à ces parasites incapables surprotégés est financé par nos charges impôts et taxes.
La prochaine augmentation de csg et crds qui va automatiquement tomber doit toucher uniquement les salaries du public responsables du déficit public.
Je souhaiterais une société plus juste ou nous serions tous à égalité devant la retraite et le tps de travail ou chacun payerait l'électricité ou les billets de trains au même prix, ou le gouvernement démocratiquement élu tenterait de respecter son programme électoral sans céder aux lobbyings syndicaux .

F111 - Vendredi 08 Avril 2005 - France - Anonyme
On se plaint souvent des fonctionnaires dans un cadre privé mais, sur le plan professionnel sachez que les les Hauts Fonctionnaires sont corrompus jusqu'à la moêle. Le déficit public, ils s'en foutent au profit de leur petite carrière miteuse et de leur fortune parfois colossale. Encore une fois je veux parler des Hauts Fonctionnaires dits "Hors Cadre". Ceux qui bloquent la France et tuent
l'enthousiasme depuis si longtemps. Vous n'imaginez pas l'argent, le pouvoir et la liberté que possède cette race d'énarques, P&C, Mines, X, etc. Ils nous font mourir à petit feu ! J'ai vu.

 

Le contenu des coups de gueule est sous la seule responsabilité de leur auteur. Nous les restituons tels quels.
Nous abrégeons seulement les mots choquants ou trop grossiers.
1999-2004- coupdegueule.com - tous droits réservés - Webmaster