LE GOUVERNEMENT         


La politique, vaste sujet de polémique.
Ici, pas de polémique, juste s'exprimer librement

Coups de gueule sur la politique - le gouvernement ...

 

PO090 - Mercredi 26 Mai 2004 - France - Anonyme
Quant ???
Oui, quant verrons-nous les élus faire quelque chose de bien ? Cela veut dire s’entendre pour le bien de la France et des Français ? Au lieu de se tirer dans les pattes ils feraient mieux de s’entendre qu’ils soient de gauche ou de je ne sais ou !
Depuis pas mal de temps je m’aperçois qu’ils ne s’occupent que de leurs intérêts et il y en a assez !!!! Ils ont été élus parce que ils nous ont fait croire qu’ils étaient des gens capables de faire une France bien pour tous !!! Cela n’est pas le cas, lorsque l’on suit un peu, oui un peu on s’aperçoit qu’ils s’occupent de nous (la France d’en bas) que pour les élections car la ils ont besoin de nous, après…..on nous oublie sauf lorsqu’il s’agit de payer….. Un certain baron a plus la cote le premier ministre l’écoute plus et lui facilite ses actions qui sont au détriment des petits qui travaillent pour qu’il se remplisse les poches. Si cela s’appelle s’occuper de la France d’en bas, c’est réussi !

PO089 - Mardi 02 Mars 2004 - Dannemarie/France - Trotters
Y'en a marre de Juppé, de Sarkozy, des corrompus de l'UMP qui ne cessent de regarder leur nombril en oubliant que la France c'est aussi le peuple, et que c'est ce même peuple qui finance les richesses personnelles de ces messieurs -
Le mensonge de Juppé, la pression sur les juges, les multiples faux pas de Chirac, les lavages de cerveau de Raffarin, l'incompétence de Ferry, les dérapages de Villepin et j'en passe...
Peuple de France, réveille toi ou tu mourras !

PO088 - Vendredi 06 Février 2004 - Paris/France - Kaiserdub
J'en ai marre que le Conseil d'État se refuse à faire une application directe des directives communautaires depuis la jurisprudence Cohn Bendit. C'est vrai quoi à partir du moment où elles sont précises claires et inconditionnelles, on devrait pouvoir les invoquer contre l'État. C'est vraiment pas juste. En plus la Cour de justice elle, elle accepte l'invocabilité d'exclusion. Elle permet même de mettre en jeu la responsabilité de l'État. Coup de gueule géant !

PO087 - Mercredi 28 Janvier 2004 - Dunkerque/France - Cécile Caëls
Je lisais à l'instant les coups de gueule anti GVT... c'est rassurant de constater que nous sommes quelques uns à être complètement scandalisés de la politique actuelle et de l'hypocrisie qui s'en suit. "France d'en bas", tu parles... Bientôt, avec cette stratégie de paupérisation, la France d'en bas sera au 36e dessous, à des années lumières de quelques autres qui se délectent des mesures gouvernementales complètement anti sociales. Dire que la nuit du 4 août 1789 avait aboli les privilèges... Regardez ce qu'on fait de nos services publics, de nos retraites, de notre système de santé.... Jamais vu autant de désespérance autour de moi, d'interdits bancaires, de peur de l'avenir. UMP... Quelle plaie béante tu fais de la France avec ta politique putride. Politiciens de pacotille (Cf. les députés UMP... no comment) instrumentalisés par Raff, LA HONTE !!

PO086 - Vendredi 19 Décembre 2003 - France - Une Rmiste en colère
Lettre ouverte à l'ANPE..
Et au ministre de l'emploi… 
Je souhaiterais pouvoir par la présente lettre dénoncer la ségrégation qu'exerce l'
ANPE vis à vis des personnes qui comme moi n'ont que le RMI pour vivre et qui doivent en plus faire face à l'hégémonie de l'ANPE. Cette ANPE qui ne propose pour la plupart que des contrats CES - CEC et autres contrats aidés, privilégiant les entreprises (exonération des charges) au détriment des gens réellement dans le besoin, uniquement parce qu'ils ne sont pas inscrits à leur agence… 
Pourtant dans tous leurs dépliants ventant les facilités d'embauches de personnes en grandes difficultés, les
RMISTES sont mis en avant, comme des appâts pour les employeurs, de la main-d'œuvre pas chère, pour laquelle ils ne verseront aucune charges à l'état.
L'
ANPE qui se targue de trouver un emploi aux personnes dans le besoin, oublie de dire que même si vous êtes au RMI ce qui est mon cas depuis 2 ans…eh ben vous n'avez droit à rien ni contrat emploi solidarité ni autres contrats pour lesquels ils font de la propagande en mentionnant l'embauche de RMISTE, uniquement parce que vous n'êtes pas dans leurs fichiers… 
Je résume, il faut donc avoir végété dans les fichiers de l'
ANPE depuis plus d'un an, quand on a le RMI pour prétendre à quelque chose, c'est à dire minimum un contrat CES (20 heures par semaine) avec çà on ne peut que survivre…donc vous êtes déjà dans la galère, il vous faudra attendre un an de plus avant que l 'ANPE daigne vous proposer un emploi et quel emploi, un emploi éjectable car vous serez remplacé 1 an après par un autre, puisque vous n'apporterez plus d'avantages fiscaux à l'employeur.. 
Cela fait des mois et des mois que je postule pour des offres qui me sont systématiquement refusées... alors que la loi dit bien que toute personne peut prétendre aux offres d'emploi de l'
ANPE, inscrite ou non dans leur agence. 
J'appelle cela de la ségrégation….On trie les pauvres, les gens sans domiciliation, ou qui ont des problèmes de santé, ou qui font de l'intérim, ou autres raisons pour lesquelles ils ne sont pas inscrits.. eux malgré leur
RMI n'ont pas accès au travail, ils n'ont le droit que de rester au RMI…et de grossir les rangs des sans abris…Voilà comment l'état aide les gens en grande difficulté…on les enfonce un peu plus…
Pour finir, rappelons que l'
ANPE qui devrait montrer l'exemple aux entreprises pour promouvoir l'emploi, ne se prive pas d'employer tous les ans des milliers de contrats CES qu'ils jettent un an après…bien sûr sans leur avoir trouver un emploi (j'en ai fait personnellement l'expérience)..
Je pose une question : Agence Nationale pour l'emploi ou contre l'emploi ? 
Une Rmiste en colère….

PO085 - Vendredi 19 Décembre 2003 - France - Sas
Nous avons élu (moi aussi j'ai voté pour MR C.) à 82 % un président. Même en Afrique équatoriale on voit rarement un tel score . 
Aujourd'hui, ce gouvernement monopolise les médias, et pratique un népotisme total(tous les hauts fonctionnaires nommés depuis l'élection sont des amis de MR C.) Aucune décision n'est concertée, tout est imposé. Nous ne pouvons plus revendiquer sans recevoir une charge de CRS. Les médias s'expriment plus docilement que sous l'ORTF. Les lois fascistes se multiplient. La surveillance électronique prend un essor considérable. Les magouilles sont désormais légales grâce à la nouvelle loi sur les appels d'offres. Même protester contre la pub et la télé devient un crime. Pratiquer sa religion devient suspect. Nous ne sommes donc plus en démocratie mais bel et bien dans une dictature larvée. Croyez vous en effet que ces voyous en col blanc laisseront le pouvoir en 2007 ? On aurait tous bougé contre LePen s'il avait gagné. Contre Mr C. et sa mafia, on n'ose rien faire ni dire. Faut-il attendre qu'il soit trop tard ? Bougeons nos culs et virons tous ces profiteurs incapables 

PO084 - Dimanche 09 Novembre 2003 - France - alainm02@infonie.fr
Et oui enfin un site citoyen....réel. Ceci n est pas un spam; je me dis que vous serez peut être intéressés de lire ce que j'ai fait (seul!) depuis quelques mois pour "SAUVER la FRANCE pour 2007 " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Madame, Monsieur, 
ce mail concerne une proposition de réforme de l'élection présidentielle 2007. Nous avons besoin de votre
AIDE pour diffuser ce projet s'il vous semble "citoyen".
En effet 5
MILLIONS de JEUNES âgés de 14 à 18ans entre 2002 et 2007 seront inscrits d'office pour cette élection.(NOUVELLE LOI)
Or la plupart de ces jeunes n'iront pas voter au 1er tour, donc avec plusieurs millions d'abstentionnistes de + qu'en 2002 les résultats au soir de ce 1er tour seront
ALEATOIRES
Aussi nous souhaiterions avoir votre avis (et votre aide...) pour diffuser, cette proposition de loi de réforme de l'élection présidentielle 2007 que nous venons d'adresser aux 1.000 élus politiques français. Vous trouverez le texte de cette proposition innovante de
REFORME sur notre site internet récemment créé : www.presidentielles2007.info 
si besoin coordonnées personnelles de l'auteur du projet alain Mourguy 
 email pers: alainm02@infonie.fr  Avec nos sincères salutations.

PO083 - Dimanche 09 Novembre 2003 - France - Anonyme
IL FAUT PRENDRE L'ARGENT OU IL SE TROUVE.
CHEZ LES PAUVRES! ILS N'EN ONT EN PAS BEAUCOUP, MAIS ILS SONT LES PLUS NOMBREUX.
signé. RAT FARIN .SARKHOZI.CHIRAC .ANTOINE SELLIERES ET TOUTE LA CLICQUE UMP QUI SAIGNE LA FRANCE D'EN BAS. DEHORS LA CHIENLIT!
I
l avait raison Alphonse.

PO082 - Dimanche 09 Novembre 2003 - France - Anonyme
J'ai reçu ce coup de gueule en forme de virus:
virus nofériés.exe
Ce virus est prévu pour se déclencher le lundi de Pentecôte. Il doit provoquer la suppression d'un jour férié. Il transformera ensuite des heures chômées en heures travaillées... Enfin, par un processus que ni Mac Afee, ni Norton Antivirus, ni Microsoft ni JP Raffarin ni même Jean Luc Delarue ne parviennent à expliquer à ce jour, il doit transformer des cotisations sociales en aide pour les personnes âgées !!!
Il est encore temps d'agir pour éradiquer ce virus, apparenté à un Cheval de Troie !
Voici la marche à suivre :
1 - Faites suivre ce mail à tout votre carnet d'adresse.
2 - Décrétez que vous ne viendrez en aucun cas travailler ce jour là.
3 - Jurez au contraire que vous en profiterez pour rendre visite à une grand-tante esseulée.
4 - Réclamez haut et fort la création d'un jour férié en plus, qui sera consacré à organiser des festivités pour égayer le quotidien des personnes âgées.
5 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin, que l'économie du pays récupérera en richesses produites tout ce qui sera dépensé au cours de ce jour de fête.
6 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que l'impôt sur les grandes fortunes a été diminué pendant que 15.000 personnes âgées n'avaient pas de quoi être accueillies dans les hôpitaux et services sociaux
7- Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que l'impôt sur les sociétés a été abaissé à 30 % pendant le même mois. Il était de 50 % il n'y a pas si longtemps.
8 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que 103 millions d'euros de crédits pour l'amélioration des structures d'accueil des personnes âgées ont été annulés en janvier 2003.
9 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que des millions d'heures d'aide ménagère ont été supprimées faute de crédits
10 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin, et aussi à Lionel Jospin que des centaines de lits d'hôpitaux ont été supprimés, des dizaines d'établissements hospitaliers supprimés.
11 - Rappelez enfin que s'il faut travailler plus, des millions de chômeurs seraient ravis de le faire.
Attention ! Ce virus peut également prendre la forme de fichiers nommés
- Tunousprendspourdespingouins.bat
SEILLIERES.MEDEF ou FILLON.BUG.
avec de multiples variantes destructrices :
- RMA.Medef.bug ;
- ASS.reduc.pif ;
- RecalculDroitsAssedic.Ampute.scr
Ces virus génèrent tous des processus particulièrement dévastateurs :
- InsécuritéSociale.exe,
- MisèreEtPauvreté.exe ou
- PrécarisationGénéralisée.com
- Remontéedufrontnational.ini
et le dernier ce matin même :
- adieules35heures.exe

PO081 - Dimanche 09 Novembre 2003 - PAris/France - Alex
Mumm! Un pays a toujours le gouvernement qu'il mérite !

 

 

Le contenu des coups de gueule est sous la seule responsabilité de leur auteur. Nous les restituons tels quels.
Nous abrégeons seulement les mots choquants ou trop grossiers.
1999-2007- coupdegueule.com - tous droits réservés - Webmaster