TOUT162 - Samedi 30 Juin 2007 - Vigo/Espagne - Vigovinie
Depuis un an et demi ma vie n'a plus aucun sens. Je ne sais pas ce qui m'arrive, je lâche prise, chaque jour ressemble au jour d'avant, c'est à dire la déprime totale, trop peu d'avancement dans ce putain de mémoire que je dois rédiger ici. 
Je travaille en donnant des cours pour pouvoir rester dans une région que je trouvais sympa mais là j'en peux plus et des fois aimerais plier bagages et tout laisser tomber. Je pensais que je pourrais vivre à l'étranger mais la France me manque. 
Je suis partie pour fuir ma famille avec qui je suis en conflit permanent, des "amis" qui m'ont laissée tomber quand çà n'allait pas du tout. J'ai souvent changé d'appart ici parce que c'est pas évident, la colocation... 
Pendant 6 mois, j'étais avec d'autres étudiants et çà s'est super bien passé. Après, tous partis... On reste en contact, j'ai des amies qui viennent ici en vacances, même, on se voit, c'est cool. Mais j'ai du trouver un autre appart... 
Pourtant je suis tellement préoccupée par tous mes soucis que je ne fais chier
PERSONNE mais tout le monde vient ME faire chier parce qu'ici, après 30 ans dépassés, si tu vis en colocation, vu le prix de la hipoteca, du m2 et le manque d'aides sociales, eh, c'est plus L AUBERGE ESPAGNOLE ni LES POUPEES RUSSES mais VOL AU DESSUS D UN NID DE COUCOUS et, la "pirouette" est moyenne, je vous le dis.
J'en ai vu des situations de colocation
A LA CON: comme on dit en espagnol, des vrais dingues !! UNAS PUTAS CABRAS... 
- l'infirmière en gériatrie-maniaque-de-la-propreté, qui tient un journal de tâches ménagères et te supervise en fumant et buvant son café, comme çà, avec les yeux au dessus des lunettes (vous la voyez, mais si).
- La retraitée a priori sympa, limite baba-cool, qui un jour décide de faire du nudisme dans le salon à l'heure des repas et te
VIRE parce que ton copain est resté dormir dans ta chambre, qu'on a même pas dérangé et qu'elle s'en est rendu compte quand on est sortis pour aller taffer.
- La dégénérée de 50 ans qui hurle au téléphone en pleine journée dans sa chambre: "fille de p..., fille de p.... !! Tais-toi, tais-toi !! Je vais appeler les flics" ...
ET BIEN SUR, QUI TE PIQUE UNE CRISE PARCE QUE TOI TU ES SORTIE LE SAMEDI SOIR ET ES RENTREE A 5 HEURES SANS FAIRE (TROP) DE BRUIT, je l'aurais réveillée en fermant la porte, mais qu'elle, çà l'a rend jalouuuuuuuuse !! Pauvre aigrie... 
Non, je ne suis pas une dégueu du ménage, ni une étudiante nymphomane, encore moins une fêtarde-déchet de fin de soirée. Mais je ne comprends pas toutes les injustices qui m'ont fait changer d'appart 3 fois en un an !! 
Pas moyen de trouver avec d'autres étudiants sans que la piaule soit la plus pourrie, ni l'appart le plus cher ou le plus dégueu (ou le tout en même temps).
Depuis que j'ai rencontré mon homme, çà va mieux: je sors beaucoup plus, je passe aussi beaucoup de temps chez lui, il a divorcé l'an dernier, a un p'tit - adorable - de 3 ans et vit chez sa mère
SUPER ENVAHISSANTE, avec en plus le frère dépressif et la grand-mère grabataire qui vient nous surprendre dans la chambre dans les positions les plus controversantes, dirons-nous. 
Ironique, non ? Nan, dé-primant. Je ne suis déjà pas dans mon pays, alors si je n'arrive pas à me sentir "chez moi" ou avoir de l'intimité avec quelqu'un avec qui j'aimerais construire quelque chose, je sens qu'effectivement, je vais craquer et tout plaquer. 
Mauvaise chance, me direz-vous ? Et bien je ne sais pas... 
J'en ai même perdu ma verve habituelle, ce bouillonnement qui devrait m'agiter et me faire gueuler sur le site !